Ferme équestre d'Arbo Valley : randonnée équestre mer et montagne, Raid équestre, promenades estivales

Renseignements et Réservation
Lieu dit Saleccia
Route de Bastia
20220 MONTICELLO.

Mobile : 06 16 72 53 12
Mobile 2  : 06 12 06 34 38
e-mail : arbovalley@yahoo.fr

Arbo Valley
Raid équestre Girolata

Chaque jour nous franchirons un col



Photos de la rando.
Imprimer
Envoyer à un ami
Article de presse

Périodes : 1ère quinzaine de juin
Tarif : 750€ / personne
Niveau :


 

 


Arrivée : Accueil au port ou à l’aéroport, transport à la Ferme Equestre, présentation des chevaux, apéritif et repas, hébergement.

1er jour : Monticello – Tartagine.
Par le village de Belgodere, nous franchirons le col de Sant’Antonio vers Olmi-Cappella dans le Ghjussani. Dans cette magnifique vallée au riche patrimoine, de pont génois en pont romain nous atteindrons la Maison Forestière, gîte d'étape de Tartagine.

2ème jour : Tartagine – Bonifatu.
Ce sont 1300 m de dénivelé que nous aurons à gravir pour franchir le col de Tartagine et atteindre le refuge d’Ortu di Piobbu, première étape du GR20. Nuit en gîte, à Bonifatu.

3ème jour : Bonifatu – Tuarelli.
C’est une assez longue étape en forêt, au parcours accidenté qui nous fera accéder à la vallée du Fango. Nuit en gîte d'étape.

4ème jour : Tuarelli—Serriera.
Par la forêt de Pirio, un travail considérable a été fourni par nos anciens pour aménager le chemin qui franchit le col de Melza. De là, le golfe de Porto s'offre au regard. Nuit en hôtel, au bord de mer.

5ème jour : Serriera—Osani.
Après la rude montée de Capu di Curzu, c’est en crête que nous contemplerons, de part et d'autre, les golfes de Porto et Girolata jusqu’à Osani. Nuit en hôtel.

6ème jour : Osani—Galeria.
Et voici Girolata, village de pêcheurs qu’aucune route ne dessert, aux portes de la réserve de Scandola, classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Comme une apothéose, les plus beaux panoramas se succèdent.

Départ : Après le petit déjeuner, retour au port ou à l’aéroport.



 

ANNONCES

 

©2006 - Arbo Valley | MW2 conception | Editer